The brouilleur protect our private
By skylifr Follow | Public


Dans le monde entier, le système de positionnement par satellite est utilisé pour de très nombreuses brouilleur applications parfois très utiles pour le citoyen comme la santé ou la sécurité. Mais un petit appareil tout simple et pas cher du tout permet de fausser le signal et fournir une localisation erronée …


Cela s’appelle un spoofer ou usurpateur en français. Ce boîtier capte le signal satellite, change légèrement les données et émet à nouveau le signal sur la même fréquence ! Tous les GPS situés à proximité captent ce nouveau signal au lieu de celui du satellite car il est plus puissant du fait qu’il soit plus proche !


Résultat : la position fournie est fausse ! Et un tel appareil coûte 30 euros environ ou en version puissante quelques 200 euros et se trouve très aisément sur internet ! Il est étonnant que le GPS ne soit pas mieux protégé compte tenu de ses usages auprès de la population


Appelés « cell phone jammers » aux Etats-Unis, les brouilleurs envoient des ondes qui empêchent le portable de se connecter au réseau. Ce, dans un rayon de cinq mètres pour les plus petits, à plusieurs centaines de mètres pour les appareils destinés aux forces de l’ordre.


Un acte passible d’une amende de 450 euros en France, où seuls les centres pénitentiaires et les salles de spectacle sont autorisés à s’équiper « d’installations radioélectriques rendant inopérants les téléphones mobiles. » (article L33-3 et 39-2 du code des postes et des communications brouilleur d'onde portable )


Fournisseur d’une vingtaine de centres pénitentiaires français, Pierre-Yves Daumas et sa société Magnum Telecom, livraient également les particuliers jusqu’à ce qu’ils reçoivent un courrier d’avertissement de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) en décembre 2016 :


Et, comme en témoignent les courriels de demande reçus par l’entreprise, les parents ne sont pas les seuls à avoir le brouillage facile. Un enseignant veut ainsi « limiter les dérangements intempestifs des portables pendant les cours (en toute discrétion bien sûr) » . Un professeur d’université dit « en avoir marre des pompes par portable par les étudiants “ durant les examens.


Autres types de clients : le bloc opératoire d’une clinique, des cabinets de médecins ‘ indisposés par les portables des clients’ , une pharmacie, des entreprises de BTP voulant ‘ éviter que le chauffeur/opérateur soit distrait par des appels pendant son service’ , un représentant de commerce qui désire ‘ être tranquille pendant ses rendez-vous’ , un restaurateur, des banques mexicaines


Autre cas de figures : Brouilleurs GPS pour leur manque de civisme en novembre 2016, les lycéens de Sainte-Marie du Port, aux Sables d’Olonnes acquièrent eux soudain un sens civique inattendu, comme le raconte, un peu dépité, leur proviseur :


Mosquées et synagogues


‘ Le plus gros du marché des brouilleurs de téléphone en France, ce sont les mosquées’ , explique Pierre-Yves, qui a fourni une vingtaine de mosquées et quelques synagogues :


‘ Ils les allument pendant la prière, puis les laissent éteints le reste du temps.’


Une nouveauté qui ennuie singulièrement les RG , raconte Le Point du 20 décembre :


brouilleur wifi android


‘ Les RG s’inquiètent de ne plus pouvoir enregistrer en catimini les prêches islamiques dans les salles de prières. Une note interne récente prévient que de plus en plus de mosquées utilisent des brouilleurs qui empêchent les policiers infiltrés d’utiliser leur vente brouilleur gsm enregistrer les prêches.’


Salut tous le mondes

Police, écoles, mosquées, entreprises... bien que leur utilisation soit interdite, les brouilleurs de portables font des adeptes.

types de clients : le bloc opératoire d'une clinique, des cabinets de médecins » indisposés par les portables des clients » , une pharmacie, des entreprises de BTP voulant » éviter que le chauffeur/opérateur soit distrait par des appels pendant son service » , un représentant de commerce qui désire » être tranquille pendant ses rendez-vous » , un restaurateur, des banques mexicaines...

Le but est d'empêcher les communications lors des cérémonies et des commémorations dans des lieux dépourvus d'alimentation électrique (salle de spectacle, chapelle de cimetière, monument des anciens combattants, centre médical d'urgence...

Mosquées et synagogues


» Le plus gros du marché des brouilleurs de téléphone en France, ce sont les mosquées » , explique Pierre-Yves, qui a fourni une vingtaine de mosquées et quelques synagogues :


» Ils les allument pendant la prière, puis les laissent éteints le reste du temps. »


Une nouveauté qui ennuie singulièrement les RG , raconte Le Point du 20 décembre :


» Les RG s'inquiètent de ne plus pouvoir enregistrer en catimini les prêches islamiques dans les salles de prières. Une note interne récente prévient que de plus en plus de mosquées utilisent des brouilleur téléphone portable qui empêchent les policiers infiltrés d'utiliser leur téléphone portable pour enregistrer les prêches. »


http://howren.smartlog.dk/brouileur-gsm-gps-telephone-post1550252


1 Follower
Video
Comments